Le travail, vers quel avenir ?

 Le travail,  vers quel avenir ?

L’augmentation du travail à distance est l’une des tendances croissantes que le monde a connues au cours de cette année. Alors que le travail à domicile continue de prendre de l’ampleur dans le monde entier, de plus en plus de prédictions ont été faites pour savoir si ces tendances se poursuivront ou non. Avec l’essor de la technologie moderne et l’introduction de nouvelles carrières qui n’existaient pas il y a 100 ans, l’avenir du travail sera très différent de ce à quoi nous avons assisté au siècle précédent.

Au fur et à mesure que nous progressons, le présent de la main-d’œuvre est lointain, mais le véritable avenir du travail sera beaucoup plus flexible.  De plus, il est également probable que les travailleurs se concentrent davantage sur la réalisation d’objectifs avec un niveau de qualité élevé plutôt que de remplir une feuille de temps et de travailler exactement 40 heures par semaine.

Le travail à distance, une réalité sans conteste:

À l’heure actuelle, le travail à distance n’est pas seulement une tendance du futur. C’est le présent. Comme le rapporte CNBC, 70% de la main-d’œuvre mondiale travaille déjà à distance au moins une fois par semaine. Ce type de données devrait être une source d’inspiration pour quiconque cherche une raison de commencer à travailler à distance plutôt que son travail de bureau.

L’industrie du travail à distance s’est propulsée davantage au cours de cette année. Selon une enquête menée par la plate-forme de travail à distance populaire aux Etats-Unis,  Slack, 16 millions de travailleurs américains qualifiés sont passés au travail en ligne au cours du seul mois de mai 2020. Si cette tendance se poursuit, la majorité de la main-d’œuvre mondiale pourrait bientôt être des travailleurs permanents à distance.

L’avenir est flexible:

Le travail flexible n’est pas un concept nouveau, mais il y aura bientôt une adoption massive tandis que la main-d’œuvre éloignée continue de progresser. Henry Ford a aidé à normaliser la semaine de travail de 40 heures en 1920, mais cela a été initialement créé pour les travailleurs d’usine. Beaucoup de choses ont changé depuis et la main-d’œuvre moderne doit s’adapter et progresser. Dans le futur du travail, les horaires seront plus flexibles et le futur sera celui où les entreprises seront plus préoccupées par les résultats de leurs employés.

Nous vivons tous une vie personnelle et professionnelle. Lorsque les deux commencent à se mélanger dans une large mesure, il est facile pour les travailleurs de s’épuiser au travail, de demander un congé, une augmentation de salaire, etc. Dans le futur du travail à distance, il est envisagé que les emplois soient plus respectueux et flexibles vis-à-vis de la  vie personnelle. Le travail commencera à se concentrer davantage sur la gestion de votre emploi du temps et de vos besoins personnels, et non l’inverse.

L’avenir du travail sera-t-il lointain?

Les informations indiquent clairement que le travail à distance est de plus en plus demandé par les employeurs et les employés. Bien que l’avenir puisse être différent du marché du travail que nous connaissions et aimions dans le passé, il est toujours stratégique de rester au fait des tendances et d’accepter les changements qui viennent avec l’avenir.

Nous prévoyons que la majorité des travailleurs à l’avenir travailleront à distance. De plus, les emplois seront probablement moins axés sur le nombre d’heures que vous consacrez et plutôt sur la qualité de votre travail. En outre, les emplois du futur seront plus flexibles avec votre vie personnelle. Bien que ce soit différent de ce que nous savons du passé, l’avenir du travail semble très brillant et prometteur pour ceux qui sont capables de travailler à distance.

Article similaire

arالعربية