Voici comment améliorer votre routine matinale

 Voici comment améliorer votre routine matinale

Il est inconcevable de sous-estimer l’importance d’une routine matinale pour tout individu de haut niveau. Beaucoup pensent que la façon dont votre matinée commence donne le ton pour le reste de la journée. Bien qu’il ne soit pas garanti que votre journée soit gâchée si votre alarme ne se déclenche pas et que vous manquez donc votre routine standard, ce que les gens très performants font pour évaluer une routine matinale est simplement un moment de la journée pour se focaliser sur eux-mêmes.

Il n’existe pas de routine magique qui convienne à tout le monde. Il s’agit plutôt d’un processus hautement individualisé pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et pour que votre journée commence du mieux possible. Voici quelques habitudes que prônes de nombreux entrepreneurs pour démarrer la journée du bon pied.

Commencer de bonne heure:

Les routines du matin sont mieux exécutées lorsque vous n’êtes pas pressé avant votre première réunion et que de nombreux entrepreneurs choisissent de se lever avant même le soleil. L’un de ces entrepreneurs est Richard Branson, qui a une fois écrit sur le fait qu’il essaie de se réveiller partout dans le monde vers 5 h du matin: «En me levant tôt, je peux faire de l’exercice et passer du temps avec ma famille, ce qui me met dans un bon état d’esprit avant de me mettre au travail. » 

Commencez par faire de l’exercice:

Branson n’est pas le seul entrepreneur à faire de l’exercice dans sa routine matinale. Une étude partagée dans le Daily Beast a révélé que seulement 30 secondes d’exercice de haute intensité avaient un effet énergisant égal à une tasse de café, ce qui avait également un effet sur les performances cognitives du chercheur. De nombreux entrepreneurs prospères respectent cela: le PDG de Starbucks, Howard Schultz, par exemple, fait du vélo dès le matin.

Eprouvez de la gratitude:

Pour avoir votre meilleure chance à une journée de bien-être mental et de bonheur, prenez note de cette recherche et passez du temps en signe de gratitude. Happify Daily a partagé les recherches du psychologue de l’UC Davis, Robert Emmons, auteur de Thanks! Comment la nouvelle science de la gratitude peut vous rendre plus heureux, qui concluait: «Le simple fait de tenir un journal de gratitude, en écrivant régulièrement de brèves réflexions sur des moments pour lesquels nous sommes reconnaissants, peut considérablement augmenter le bien-être et la satisfaction dans la vie.»

Entrez dans le bon espace avec vos objectifs:

Les matins sont également le moment idéal pour se réorienter dans vos objectifs, car votre esprit est toujours en train de se réveiller et est donc plus impressionnable que d’habitude. Colin Yurcisin est un entrepreneur à sept chiffres qui a créé un Morning Routine Movement (connu sous le nom de #MRM sur Instagram) qui aide son public de milliers de personnes. Le processus? Il commence par utiliser des affirmations formulées comme si l’objectif était déjà atteint, par exemple: Utilisez« je suis » ou « j’ai » plutôt que« je vais ».

Persévérance est le mot d’ordre:

Quelle que soit la routine que vous adoptez, cela pourrait vous servir à la suivre quotidiennement jusqu’à un instant T. Scott Adams, le créateur du dessin animé Dilbert, a déclaré à Business Insider qu’il suivait la même routine tous les matins, jusqu’à son café et sa barre protéinée.

«La créativité n’est pas quelque chose que vous pouvez invoquer sur commande. Le mieux que vous puissiez faire est de tendre un piège attrayant et d’attendre. Mes matins sont le piège », a-t-il écrit. «J’attends que les idées arrivent à leur guise, comme un chasseur en aveugle de canard. Et pour que le piège fonctionne, j’exerce un contrôle strict sur mon environnement physique. »

Son idée est qu’en mettant votre corps en pilote automatique, votre esprit peut se déplacer librement sans distractions, ce qui conduit à un meilleur travail et à une meilleure créativité. Piloter automatique signifie également restreindre les choix, ce que d’autres grands comme Barack Obama et Steve Jobs ont imité en minimisant leur nombre de choix de tenues, soulignant que la meilleure raison de s’en tenir à une routine matinale est simplement à cause de la façon dont elle peut vous servir à atteindre  vos objectifs et à être plus performant.  

Article similaire

arالعربية