Google propose un plugin WordPress de création de Web Stories

Google avait lancé cet été une version bêta d’une extension WordPress permettant de créer des contenus au format Web Stories. Voici dorénavant le plugin disponible officiellement en version finalisée. Bonne création !…

Les Web Stories sont un format de contenu créé par Google et affiché sur le moteur Web et Images, sur Discover ou l’application mobile Google. Mixant sur un format court (“snack content”) texte, images, vidéos ou contenu audio, les Web Stories proposent une expérience utilisateur très graphique, basée sur AMP et s’inspirant fortement de TikTok et des autres réseaux sociaux utilisant fortement ce type de format “Strories”.

Exemple d’interface du plugin de création des Web Stories sur WordPress. Source : Google

Cet été, Google avait proposé sur GitHub une première version d’un plugin WordPress permettant de créer ce type de contenu directement depuis le CMS. Ce plugin est désormais disponible pour tout le monde en version officielle.

Il est ainsi possible de créer des Web Stories de façon simple, en utilisant le drag-and-drop, avec les banques d’images de Unsplash et Coverr en prime, directement intégrées dans l’outil.

Si ce format vous intéresse et que vous travaillez sur WordPress, il ne vous reste plus qu’à télécharger le plugin et commencer à créer 😉

Source: abondance

Article similaire

fr_FRFrançais